iDeal Makers est fier d’accompagner l’internationalisation de Rennes School of Business

L’Ecole de Management bretonne, la plus internationale des business schools françaises, qui compte 55% de ses étudiants et 95% de son corps professoral provenant de l’international (venant de 70 pays différents), annonce la nomination de Ben Chaumette.

Ben Chaumette

Diplômé de l’INSEAD et de l’Université Paris Dauphine, Ben Chaumette est Associé chez iDeal Makers (www.idealmakers.net), une société de conseil accompagnant les entreprises souhaitant se développer ou s’étendre à l’international. Il offre son expérience et son savoir-faire en matière de deal making pour conclure des accords (partenariats, acquisitions, levées de fonds, etc..). Sa compétence managériale et son expertise issues d’une longue pratique de l’international sur plusieurs continents, seront un véritable atout.

Fort de plus de 20 années d’expérience en management et négociation internationale (Finance, M&A, Stratégie et Business Développement à l’international), Ben Chaumette a mené de multiples négociations complexes en Asie, Afrique, Asie centrale, et Europe. Il a en particulier été CEO d’Europ Assistance pour l’Asie pendant plusieurs années. Il a été administrateur de plusieurs sociétés dans ces régions.

L’objectif de la nouvelle stratégie de Rennes School of Business, et de la nomination de Ben Chaumette, est d’atteindre l’objectif des deux tiers d’étudiants internationaux, en diversifiant plus encore les origines sur tous les continents, et en s’assurant que tous les programmes de formation initiale et continue sont résolument tournés vers l’international. A la rentrée 2020-2021, l’Ecole de management a réussi son pari de maintenir les chiffres de recrutement à l’international dans ses programmes, avec une diversification forte des provenances de ses étudiants.

« Ben Chaumette, avec son expérience du leadership global, apporte un regard transversal et ouvert sur les nouvelles frontières de l’expérience internationale, un regard résolument disruptif, en cohérence avec notre signature #UnframedThinking, pour amplifier la stratégie de conquête mondiale de notre institution. Nous penserons ensemble la mondialisation 2.0 qui vient, dans une école dont l’international est l’ADN depuis sa création il y a bientôt 30 ans. » se réjouit Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes SB.

Cette nomination intervient au moment où l’École de management rennaise vient d’annoncer son extension parisienne à la prochaine rentrée académique.

Cette position, à mi-parcours du Plan Stratégique 2019-23, permet aussi d’intégrer tous les acquis des développements pédagogiques réalisés pendant cette période de pandémie mondiale, notamment les nouvelles modalités pédagogiques eLive qui marient internationalisation et innovation pédagogique.

About Rennes School of Business
Rennes School of Business est une école internationale de management située en Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Rennes School of Business offre la possibilité d’expérimenter des pratiques diversifiées de management dans les différentes zones du monde et de développer des compétences essentielles au service des entreprises. École de management Cosmopolite – 95% des professeurs et 55% des étudiants sont internationaux – Rennes School of Business propose une large gamme de programmes dont la mission est de permettre aux étudiants d’agir efficacement en dehors du cadre et d’inventer le monde de demain.
#UnframedThinking
Accréditée EQUIS, AACSB, AMBA | 4800 étudiants | 300 grandes universités partenaires sur 5 continents.
Plus d’informations sur : www.rennes-sb.com

Aucun commentaire
prev suivant

A propos

De la formation à la conclusion de transactions, iDeal Makers est votre partenaire de négociation qui vous accompagne, vous et votre organisation, pour clôturer iDeals.

Emplacement du bureau
8bis Rue Martel 75010 Paris